La région

Dans la haute vallée de l'Aude en région Occitanie se trouve le village de Puivert. La haute vallée offre une grande diversité paysagère entre les Hautes-Pyrénées et la mer Méditerranée. Les paysages naturels diversifiés (lacs, fleuves, collines, plages, forêts et montagnes) sont aussi variés qu'éblouissants.

La région Occitanie, avec une longue histoire tout à fait particulière et un héritage remarquable, regorge de villages au patrimoine authentique. La région bénéficie d'un climat tempéré chaud et de plus de 200 jours d'ensoleillement par an ; cette belle région nous invite à découvrir son patrimoine et ses paysages en faisant des randonnées et des activités de plein air.

Des communautés accueillantes et animées proposent plein d’événements sur toute l’année. Les amateurs de vin et de gastronomie trouveront des vignobles et des dégustations de vin, ainsi que des marchés de produits locaux où on peut acheter des fromages, du pain artisanal et une bonne variété de fruits et légumes frais locaux d’un éventail de couleurs.

À une heure d’Horizons Verts se trouve l’ancienne Cité de Carcassonne, une ville médiévale fortifiée classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ici vous trouverez également le magnifique Canal du Midi et de nombreux cafés et jolies places. La charmante ville de Mirepoix, avec son marché hebdomadaire sous ses arcades médiévales et ses cafés pittoresques, est située à seulement une demi-heure de route. Le lac de Montbel, à 20 minutes de route de Puivert, est un lac particulièrement favorable aux sports nautiques.

Que vous recherchiez un séjour reposant ou des vacances actives, dans la haute vallée il y en a pour tout le monde : ski, snowboard, randonnée, escalade, vélo, vol à voile, équitation, voile, kayak, rafting, spéléologie, se baigner aux lacs ou simplement se détendre avec un verre dans un bar au bord d’un lac ou dans un petit café. Le sentier cathare traverse Puivert vers le château de Montségur, où la lutte contre les cathares s’est achevée, et continue jusqu’à Foix. Les activités pour les enfants comprennent des reconstitutions médiévales au château de Chalabre, une baignade surveillée, des gonflables, une aire de jeux et une petite plage au lac de Puivert, ainsi que des activités artistiques et musicales proposées par le Musée du Quercorb.

Show More

Le village de Puivert

 

Puivert est un joli village dans la haute vallée de l'Aude qui dispose d’un lac de baignade avec une plage de sable fin, et un musée qui présente l’histoire du pays du Quercorb ainsi que la musique médiévale. Le château de Puivert, une ancienne forteresse cathare, domine le village de Puivert. Ouvert toute l’année, le château a servi de lieu de tournage pour le film "La Neuvième Porte".  Le club des Planeurs de Puivert vous permet de découvrir le vol à voile en faisant des vols d'initiation. Traversé par le sentier cathare, Puivert sert de base pour toutes sortes d'activités et pour visiter de nombreux villages médiévaux et châteaux cathares ainsi que des lacs, grottes et montagnes qui sont à proximité.

 

Dans le village vous trouverez deux restaurants, un café, une brasserie de bière artisanale et deux buvettes au bord du lac. Vous pouvez acheter du lait cru entier directement à la ferme de Campserdou pendant la traite le soir et rencontrer Bernard, Carmen et leur troupeau de 35 vaches. Au village il y a une poste et une petite épicerie, pour un plus grand choix de magasins vous pouvez aller à Chalabre (à 6km). En été, Puivert propose un marché nocturne toutes les semaines ainsi qu’un grand feu d'artifice en juillet.

 

Horizons Verts n’est qu’à 5 minutes à pied du village.

Sites des offices de tourisme 

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites officiels des offices de tourisme: 

 

 

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

The surrounding area

Puivert is situated in the High Valley of the Aude in Occitanie. The Haute Vallée sits between the high Pyrenees, with skiing in winter, and the beautiful Mediterranean coast. The varied and dramatic local scenery offers lakes, rivers, hills and forests. 

 

Occitanie has a long and colourful history, which has left a legacy of pretty Medieval villages and dramatic clifftop Cathar castles. A temperate climate, with over 200 days of sunshine a year, makes it an ideal area for walking and outdoor activities. 

 

Friendly people and lively local communities offer a range of events year-round. For wine and food-lovers there are vineyards and wine-tasting, and local produce markets where you can sample cheeses, artisan bread, and a colourful array of fresh local vegetables and fruit. 

 

An hour away from Green Horizons, the ancient Cité of Carcassonne, stronghold of the Medieval Cathars, is a World Heritage site. Here you will also find the beautiful Midi Canal, many street cafés and pretty squares. The city of Mirepoix, with its medieval arcades, weekly market and quaint cafés, is just half an hour's drive. Montbel Lake, 20 minutes' drive from Puivert, is one of the largest watersports lakes in Europe.  

 

Whether you are looking for a relaxing break or an activities holiday, the Haute Vallée offers something for everyone: skiing, snow-boarding, hiking, climbing, lake-swimming, cycling, gliding, horse-riding, sailing, kayaking, white-water rafting, exploring caves, or just relaxing with a drink in a lakeside bar or a pavement café. The Cathar Way runs through Puivert, leading on to the site of the Cathar's last stand at Montsegur and beyond. Activities for children include medieval re-enactments at Chalabre Castle, supervised swimming, bouncy castles, a playground and a sandy beach at Puivert Lake, and art and music themed activities at the museum of Quercorb.  

 

Show More

Puivert village

 

Puivert is a pretty village in the Haute Vallée de l'Aude. It has a swimming lake with a sandy beach and a museum of music and local history. The Cathar Castle, a centre for music and jousting in the Middle Ages, featured in "The Ninth Gate", and is open all year round.The gliding club offers experience flights over the beautiful surrounding area, and Puivert is a great base for hiking and cycling - or for day-trips by car to nearby castles, lakes, caves and mountains. 

 

The village has two restaurants and a café, a brasserie with craft beer, and two café/bars by the lake, with regular live music. The local dairy farm sells fresh milk at milking time, when you can meet Bernard and Carmen's 35 cows. There is a post office and small shop in the village, with a wider choice of shops in nearby Chalabre (6km).

 

In summer there are weekly night markets with music, and a spectacular firework display by the lake in mid-July. 

 

Horizons Verts is just 5 minutes' walk from the village.

Tourist office links

 

For more detailed local information, these are the tourist office links: 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now